POLYGONE : Lancement d’une nouvelle agence de communication : The Manifest

le
0

INFORMATION NON RÉGLEMENTÉE

Communiqué de presse

Information non réglementée publiée le 3 janvier 2012 à 10h00.

Lancement d’une nouvelle agence de communication : The Manifest

Le conseil d’administration de Polygone, en concertation avec le nouveau management de l’agence, Stéphane Opdenbosch, Eric Vanden Broeck et Pierre Sorel, ont décidé de la création d’une nouvelle agence : The Manifest

Une partie substantielle du fonds de commerce de Polygone International a en effet été cédé à la société anonyme The Manifest, une filiale à 99,9% (le 0,1% restant appartenant à la S.R.I.B.).

Polygone demeurera un centre d’affaires mettant ses ressources à disposition de la nouvelle agence.

Pour le nouveau management, Opdenbosh, Vanden Broeck et Sorel, comme pour le nouveau Président du CA, Eric Everard, cette étape constitue l’aboutissement d’un intense travail de restructuration mené grâce au soutien inconditionnel et à la confiance de la S.R.I.B.

The Manifest revendique une approche unique et ambitieuse du marché. Stéphane Opdenbosh (Création transversale) et Eric Vanden Broeck (Stratégie et Opérationnel) s’en expliquent d’une seule voix :

« Il faut rompre avec les pratiques obsolètes de notre métier. Les annonceurs ont changé, les rémunérations d’agence ont changé, les médias ont changé, le consommateur – citoyen - a changé !

Les agences semblent parfois à la traîne des annonceurs qui souhaitent aller plus loin, plus vite…

Des approches stratégiques qui hiérarchisent les canaux de communication, sans tenir compte des changements de comportements, un certain conservatisme, une absence de réflexion sur la façon de créer des ponts, des liens, des conditions « d’expérience » entre marques et utilisateur de celles-ci…

Tout cela reflète parfois d’un monde de la communication qui se« protège » plus qu’il n’explore.

The Manifest est une agence totalement transversale, offrant des réponses mixtes où les métiers de la communication fonctionnent en parfaite synergie. Sans à priori, sans schémas préconçus…

Cette année 2012, riche en promesses, riche en nouveaux clients, est, à n’en pas douter, placée sous le signe de l’ambition, du parti-pris et de l’enthousiasme ».

A propos de POLYGONE INTERNATIONAL SA :

POLYGONE INTERNATIONAL SA est une agence de communication spécialisée dans les prestations de services marketing et de communication. L'activité du groupe dont elle fait partie s'organise autour de 2 pôles :

  • prestations de services marketing : étude des marchés, des tendances, des comportements d'achat, élaboration de plans marketing, etc. ;
  • prestations de services de communication : élaboration de stratégies de communication (digitale, interne, externe, santé), création de marques et de logos, création de chartes graphiques, création et fabrication de tous types de présentoirs, mise en place de plans média, conception et réalisation de campagnes publicitaires, stimulation de réseaux, développement d'applications digitales mobiles, etc.

Les titres de la SA POLYGONE INTERNATIONAL sont admis aux négociations sur ALTERNEXT BRUSSELS depuis le 10 septembre 2010 sous le Mnemo ALPOL (ISIN Code : BE0974255847)

Contact :

Pierre SOREL, Directeur financier ad interim et Délégué à la gestion journalière - Tel : + 32 2 213 74 00 - E-mail : pierre.sorel@polygonegroup.com

www.polygonegroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant