Pologne : la droite conserve la majorité

le
0
La coalition des libéraux de la Plateforme civique (PO) du premier ministre Donald Tusk et du parti paysan PSL au pouvoir en Pologne remporte les législatives.

De notre envoyée spéciale à Varsovie

Les Polonais votaient ce dimanche pour des élections législatives qui devraient offrir à la Plate-forme civique (PO), parti de la droite libérale au pouvoir, un nouveau mandat de 4 ans. Des sondages sortis des urnes allaient dans ce sens. Les résultats définitifs sont attendus dans la nuit.

Sept partis étaient en lice, mais une fois de plus, tout se joue entre les deux formations qui monopolisent depuis 2005 la scène politique polonaise: les libéraux de la PO du premier ministre, Donald Tusk, et les conservateurs du parti Droit et justice (PIS) de Jaroslaw Kaczynski.

Les indicateurs économiques étant pour la plupart au beau fixe, le débat politique a eu tendance à ronronner. Et les Polonais, invités donc à renouveler leur Parlement, risquaient du même coup de bouder les urnes. La participation sera le principal enjeu de ce scrutin. À en croire les instituts de sondage, elle devrait tourner autour de 40%. Il faut dire que la ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant