Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pollution, loups, corrida, boues rouges... Hulot pratique l'art du "en même temps"
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 15:56

Il avait été jusqu'alors très discret. Nicolas Hulot s'est montré déterminé, mais prudent lors de sa première interview au terme d'un mois de mandat au ministère de de la Transition écologique et solidaire. Permis d'exploration d'hydrocarbures, pollution de l'air, loups... le ministre a fait part sur BFM TV de son intention de remettre à plat un certain nombre de grands dossiers. Pour ce faire, il compte sur « l'intelligence collective ».

Nicolas Hulot a souligné qu'il héritait souvent de situations installées depuis des années. Dans ce cas, il s'est montré très mesuré, pratiquant l'art tout macronien du « en même temps ».

Ainsi, concernant la pollution atmosphérique, le rapprochement des fiscalités du gazole et de l'essence se poursuivra, pour arriver au même niveau « dans un horizon assez proche », a-t-il confirmé, sans toutefois donner de calendrier. « J'ai bien conscience que les personnes éloignées des centres urbains par les prix du marché immobilier n'ont souvent pas accès à des transports doux, et on les a incitées pendant des années à acheter des véhicules polluants », a-t-il ajouté. « Je dois aussi penser à ces personnes qu'on a mises dans une impasse. »

Je ne suis pas pour. Mais en même temps ma position doit-elle primer sur un débat de société ?

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer