Pollution en Italie : circulation restreinte à Milan, Rome et Naples

le
0
Pollution en Italie : circulation restreinte à Milan, Rome et Naples
Pollution en Italie : circulation restreinte à Milan, Rome et Naples

Pour lutter contre un épisode exceptionnel de pollution aux particules fines après des semaines sans pluie ni vent, la circulation automobile est interdite ce lundi à Milan, alternée à Rome et limitée aux véhicules les moins polluants à Naples.

Milan (presque) désertée, les voitures ne doivent pas circuler annoncent les médias italiens

Blocco auto, Milano (quasi) deserta - Smog, macchine ferme dalle 10 alle 16 #Milano https://t.co/D8rxexhdEQ pic.twitter.com/QIiwPi7iID— Tgcom24 (@MediasetTgcom24) 28 Décembre 2015

Ces mesures restent cependant relativement symboliques en cette période de fêtes, durant lesquelles la plupart des Italiens »sont en vacances. «Ce matin, les rues sont désertes, mais ce n'est pas à cause de l'interdiction de circulation. Je suis vraiment la seule à travailler ce lundi ? s'est ainsi émue une Milanaise sur Twitter.

Les vélos BikeMi gratuits jusqu'au 1er janvier à Milan

De lundi à mercredi, la circulation automobile est interdite à Milan et à Pavie (nord) de 10 à 16 heures, un horaire qui n'empêche pas ceux qui travaillent de prendre leur voiture mais vise surtout à dissuader les autres. L'interdiction concerne tous les véhicules privés, y compris les motos et mobylettes. D'ailleurs pour encourager les Milanais à laisser leur voiture au garage, la municipalité vient tout juste d'indiquer sur son compte Twitter que le BikeMi, l'équivalent du Vélib à Paris, est gratuit jusqu'au 1er janvier.  Elle a également instauré jusqu'à la fin de l'année un ticket «anti-smog» permettant de voyager toute la journée sur tous les transports en commun (bus, tram, métro) avec un billet à 1,50 €.

BikeMi è gratuito fino al primo gennaio compreso https://t.co/wHH6u9Ly5N— Comune di Milano (@ComuneMI) 28 Décembre 2015

A Rome, pour la troisième fois depuis début décembre, la circulation est interdite de 7h30 à 12H30 et de 16h30 à 20h30 aux voitures ayant une plaque impaire ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant