Pollution atmosphérique : la santé des Européens en danger

le
0
Pollution atmosphérique : la santé des Européens en danger
Pollution atmosphérique : la santé des Européens en danger

Les véhicules, l'industrie, l'agriculture et les habitations contribuent à la pollution de l'air en Europe. Le rapport de l'AEE* montre que, malgré la diminution des rejets et la baisse de la concentration de certains polluants atmosphériques au cours des dernières décennies, le problème de la pollution de l'air en Europe est loin d'être résolu. Deux polluants particuliers, les particules fines et l'ozone au niveau du sol, continuent d'entraîner des problèmes respiratoires, des maladies cardiovasculaires et des décès précoces. De nouveaux résultats scientifiques montrent que la pollution de l'air peut être dangereuse pour la santé humaine à des niveaux de concentration inférieurs à ceux admis jusqu'à présent.

Hans Bruyninckx, directeur exécutif de l'AEE a déclaré : " La pollution de l'air est nocive pour la santé de l'homme et pour les écosystèmes. Selon les normes actuelles, une grande partie de la population ne vit pas dans un environnement sain. Pour s'engager sur la voie de la durabilité, l'Europe devra se montrer ambitieuse et aller plus loin que la législation en cours. "

Janez Poto?nik, commissaire européen à l'Environnement, a ajouté : " La qualité de l'air est l'une des principales préoccupations de nombreux citoyens. Des enquêtes révèlent qu'une large majorité d'Européens a parfaitement conscience de l'impact de la qualité de l'air sur la santé, et réclame des autorités publiques qu'elles agissent aux niveaux

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant