Pollution à Paris : limitations de vitesse, Vélib' et Autolib' gratuits

le
0
Pollution à Paris : limitations de vitesse, Vélib' et Autolib' gratuits
Pollution à Paris : limitations de vitesse, Vélib' et Autolib' gratuits

Devant la longueur de l'épisode de pollution qui touche actuellement la capitale, la mairie de Paris a décidé de prendre des mesures. L'une d'entre elles consiste à rendre gratuits les services Vélib' et Autolib' à partir de jeudi, jusqu'à ce que la pollution soit revenue à un niveau normal. Une première. La préfecture de police a, elle, décidé de limiter la vitesse sur les différentes axes routiers en Ile-de-France.

«Pour les Vélib', la mesure ne concerne pas les abonnements mais seulement les tickets journaliers, à destination des personnes qui n'empruntent pas souvent les vélos en libre-service», précise-t-on à la mairie. Les Autolib' gratuites sont elles réservées aux abonnés du service et dans la limite d'une heure. Les mesures de gratuité seront appliquées dans la capitale et les trois départements de petite couronne.

Tous les Parisiens sont en outre appelés à adapter leurs comportements, notamment en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun ou en favorisant le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants (électrique, GNL...)

La circulation des poids-lourds restreinte

Les vitesses maximales autorisées sur les différents axes routiers en Ile-de-France ont été réduites pour jeudi en raison du nouveau franchissement prévu du seuil d'alerte à la pollution aux particules fines, a annoncé mercredi la préfecture de police de Paris (PP). La vitesse maximale sur les autoroutes franciliennes passera donc à 110km/h sur les portions d'ordinaire limitées à 130 km/h, et à 70 km/h pour les différents axes normalement limités à 90 km/h, a expliqué la PP.

Sur le périphérique parisien, la vitesse sera limitée à 60 km/h, a ajouté la PP, assurant que les contrôle de vitesse seront «renforcés» sur l'ensemble de l'Ile-de-France. La circulation des poids-lourds sera également restreinte jeudi, avec des itinéraires de contournement pour les camions de plus de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant