Pollutec 2012 : vers une industrie et des villes durables

le
0
Pollutec 2012 : vers une industrie et des villes durables
Pollutec 2012 : vers une industrie et des villes durables

Tendre vers une industrie durable signifie principalement mettre en oeuvre des modes de production à impact limité, voire nul, sur l'environnement et le climat. Ceci passe par la mise au point de procédés toujours plus éco-performants, efficaces en énergie et/ou éco-conçus, par des démarches en vue de récupérer l'énergie, l'eau ou l'air comprimé mais aussi par la conception de solutions robustes en vue de limiter les opérations de maintenance.

Pollutec, véritable carrefour de la recherche et de l'innovation au service de l'éco-industrie, réunit ainsi encore cette année plus de 2 400 exposants de tous les secteurs - eau, air, énergie, déchets, sols, risques et analyse/mesure/contrôle - et qui présentent des innovations et solutions pour un avenir plus écologique et donc plus durable.

" Dans tous ses secteurs - eau, air, déchets et recyclage, énergie, sites et sols, risques, analyse / mesure / contrôle, Pollutec orchestre un large panel de solutions éco-innovantes permettant de répondre au double défi auquel toute entreprise est aujourd'hui confrontée, à savoir réduire l'empreinte environnementale de ses activités et produits tout en maintenant sa performance économique. Au-delà de son marché traditionnel de la prévention et du traitement des pollutions, Pollutec s'élargit à l'ensemble des filières éco-industrielles et aux cleantech en général " explique Sylvie Fourn, Commissaire générale du salon.

Les deux thèmes à

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant