Politique : l'écologie progresse en France

le
0
Politique : l'écologie progresse en France
Politique : l'écologie progresse en France

Les Français attendent une politique plus écologique

Un sondage réalisé par le site ma-reduc.com et l'Institut BVA publié en mars révèle que 75% des Français consomment des produits bio et que 25% ont augmenté leur budget bio au cours des 12 derniers mois. Les principales motivations avancées par les personnes sondées sont la sante? (56%) et le respect de l'environnement (41%).

La montée en puissance de la consommation de produits bio en France va de paire avec une conscience environnementale croissante des Français. À un moment où le moral de la population est morose, où la crainte du chômage domine et où les contraintes financières sont très prégnantes, ces évolutions sont loin d'être négligeables.

"Il existe une demande d'écologie, une demande d'innovation et d'imagination vers une politique permettant tout à la fois de soulager le budget des ménages et de protéger notre planète. Il est nécessaire d'incarner dans des politiques ambitieuses un renouveau de politique sociale et environnementale" a ainsi commenté  au lendemain des éléctions municipales le parti EELV dans un communiqué.

Ce renouveau environnemental de la politique que les Français attendent n'a toujours pas été réellement compris, ni par la droite, ni par la gauche... le succès des Verts lors de ces élections municipales semble cependant faire prendre conscience au Chef de l'Etat l'importance d'agir rapidement. François Hollande a ainsi déclaré le lundi 31

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant