Policiers et gendarmes paient un lourd tribut en service

le
0
INFO LE FIGARO - 14 tués et plus de 10.000 blessés en 2011. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, est attendu cet après-midi à Marseille pour les obsèques du policier Éric Lales tué à la kalachnikov la semaine dernière à Vitrolles.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, est attendu ce lundi après-midi à l'Hôtel de police de Marseille pour la cérémonie d'obsèques du policier Éric Lales mortellement blessé à la kalachnikov dans une fusillade à Vitrolles. Il annoncera que les forces de l'ordre ont déploré, depuis la début de l'année 2011, quatorze morts en service, quatre policiers et dix gendarmes.

22 policiers tués chaque année

Entre janvier et octobre, pas moins de 11.179 membres des services de sécurité ont été blessés. À eux seuls, les policiers ont enregistré 9272 fonctionnaires touchés pendant cette période, tandis que 1907 gendarmes ont de leur côté été atteints de manière plus ou moins grave.

L'année 2010 avait été assombrie par les décès de 6 policiers et 13 gendarmes, ainsi que les blessures en mission et en service de quelque 13.418 personnels en civil et en tenue. «Entre 2007 et 2010, environ 22 policiers et gendarmes ont trouvé la mort en service en moyenne chaqu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant