Policier acquitté aux assises pour la mort d'un braqueur

le
9

Le verdict a provoqué l'indignation de manifestants hurlant au "déni de justice": un policier de 36 ans, qui risquait 20 ans de réclusion pour avoir tué d'une balle dans le dos un malfaiteur armé, a été acquitté vendredi 15 janvier aux assises de Bobigny. Durée: 01:53

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le dimanche 17 jan 2016 à 08:56

    Qui rend la justice dans ce pays ? Des jurés ou bien des gens qui viennent hurler dans les palais de justice ? Ce verdict est excellent, d'ailleurs il faudrait que ce soit un message, désormais un braqueur sera abattu.

  • paspil le dimanche 17 jan 2016 à 01:25

    suffit d'harmoniser les regles . LES gendarmes peuvent faire usage de leurs armes "lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés", mais aussi lorsque "la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue que par la force des armes". Ou encore : lorsque après sommation, les personnes concernées se mettent en fuite. Un régime beaucoup plus large que celui des policiers

  • schrett le samedi 16 jan 2016 à 20:54

    Ces familles de braqueurs qui glapissent après le rendu d'une décision de justice, c'est juste inconvenant.

  • Gauvin45 le samedi 16 jan 2016 à 20:45

    elle pourra aussi dire à sa fille que son père était un braqueur en cavale mais je pense qu'elle omettra sûrement ce détails.

  • Alananas le samedi 16 jan 2016 à 20:11

    Et bien sur, surtout, prenez votre pilule de "padamalgam".

  • M4484897 le samedi 16 jan 2016 à 18:18

    Et ce braqueurs mort était encore une chance pour la France!

  • M5327347 le samedi 16 jan 2016 à 15:38

    Je n'ai qu'un mot à dire : bravo Monsieur le Policier, vous avez fait votre boulot, c'est tout. Si on devait commencer à avoir des pseudos "états d'âme" au sujet de dangereux malfaiteurs, en mettant les policiers/justiciers en prison et laissant courir les malfaiteurs, ce serait quoi dans nos rues ? La jungle ? Déjà, je comprends même pas qu'il soit convoqué au tribunal ! Il A fait son boulot POUR PROTEGE LA POPULATION. ne l'oublions surtout pas !

  • M2973963 le samedi 16 jan 2016 à 13:39

    Un policier abat un braqueur,.... n'importe où dans le monde c'est normal, en France, il faut des années de procès pour innocenter le policier.

  • woucoo le samedi 16 jan 2016 à 13:24

    ça mérite d'être souligné que la justice donne raison à la véritable victime, qu'était ce policier qui faisait que son travail.