Police de Dubai : une McLaren dans la hotte

le
0
La Grand Parade de novembre a fait défiler dans les rues de l'émirat toutes les plus belles voitures de sport, encadrées par les supercars de la police.
La Grand Parade de novembre a fait défiler dans les rues de l'émirat toutes les plus belles voitures de sport, encadrées par les supercars de la police.

Ce n'est pas un gag, mais bien un cadeau de Noël fait aux fonctionnaires de police de Dubai. L'émirat, qui compte aujourd'hui comme une place financière de premier plan dans la région, n'est plus à une extravagance près. Mais, avec la concentration de grandes fortunes locales, il n'était pas question de se laisser distancer au sens propre et au sens figuré par les impressionnantes cavaleries roulantes qui ont avantageusement, sur la route tout au moins, remplacé les dromadaires.Ainsi, la police de Dubai vient d'annoncer sur son compte Twitter l'arrivée d'une supercar supplémentaire dans son écurie qui compte une Lamborghini Aventador, une Mercedes SLS, une paire de Mercedes AMG spécialement préparées une Audi R8 et une Nissan GT-R. Devant le commissariat pourtant, le Père Noël vient de déposer une McLaren flambant neuve, une McLaren MP4-12C repeinte aux couleurs de l'administration concernée en blanc et vert.Bon choix, car cette voiture avait impressionné Auto-Addict lors de son essai (voir notre article) avec son V8 twin-turbo 3.8-litres V8 développant 625 bons chevaux et 600 Nm de couple. Capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 s et d'atteindre 329 km/h sur les lignes droites du désert, il faudra bien cela pour poursuivre les contrevenants qui, peu ou prou, doivent tous appartenir à la famille régnante. On peut comprendre l'urgence de cet investissement en voyant ce qui s'est passé lors du premier "Grand Parade" de Dubai en novembre dernier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant