Polémique Valls-Goasgen : l'UMP cible le ministre de l'Intérieur

le
3
Polémique Valls-Goasgen : l'UMP cible le ministre de l'Intérieur
Polémique Valls-Goasgen : l'UMP cible le ministre de l'Intérieur

La gauche devra faire les questions et les réponses ce mercredi après-midi à l'Assemblée. «Faute d'excuses formelles», les députés UMP ont décidé de boycotter la séance des questions au gouvernement après une petite phrase de Manuel Valls sur le passé présumé d'«extrême droite» de Claude Goasguen. Ce mercredi matin, les invités des matinales sont revenus sur l'incident de la veille dans l'hémicycle. Face à ses réactions, Manuel Valls a appelé la droite à se «ressaisir». 

Guaino dénonce des «amalgames». «Le ministre de l'Intérieur a un peu perdu son calme, sinon son sang froid» a condamné ce mercredi matin Henri Guaino, sur France Info, qui a dénoncé les «amalgames» de Valls. «Je pense qu'il faut arrêter de tout mélanger, de voir des extrémistes partout» a ajouté l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

«A l'Assemblée aujourd'hui il règne un climat d'agression», il y a une «dégradation du climat politique» poursuit Henri Guaino. «Tout le monde a une part de responsabilité mais encore plus celui qui détient le plus de pouvoir» ajoute-t-il. «Tous les jours il y a une provocation (...), c'est extrêmement dangereux».

Wauquiez déçu par Valls. Sur France 2, Laurent Wauquiez, le député UMP de Haute-Loire a lui aussi chargé le ministre de l'Intérieur. «Pour moi, Manuel Valls est une déception. Je trouve que c'est un petit monsieur qui fait des petites polémiques». Et d'ajouter : «Je n'aime pas ce que fait Manuel Valls. Globalement en France il fait du cinéma, de la vieille politique qui est dépassée».

«Un classique de la vie parlementaire»

«Une comédie classique» selon Morin. Sur I-Télé, l'UDI Hervé Morin a plutôt relativisé l'incident de la veille. «Tout ça fait partie de la comédie classique de la vie parlementaire». Selon lui, «Manuel Valls, dans un mouvement d'énervement contrôlé, a eu besoin de montrer qu'il communique en direction de la gauche et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • C177571 le mercredi 26 fév 2014 à 12:18

    Depuis l'affaire Dieudonné, Valls devient un Donquichotte qui se bat tout seul contre les moukins de l'extreme droite.Il devient dangereux dans sa radicalisation et sa manière de faire de la politique comme sous la troisieme république.

  • Berg690 le mercredi 26 fév 2014 à 12:03

    Valss le petit.

  • M5054720 le mercredi 26 fév 2014 à 10:37

    V.... degage gauchot