Polémique sur Eva Joly : Fillon maintient ses propos

le
0
En déplacement au Gabon, le premier ministre s'est félicité dimanche de «la polémique» née après ses propos concernant la proposition de la candidate écologiste de supprimer le défilé militaire du 14 juillet.

Le premier ministre en déplacement au Gabon a maintenu dimanche ses propos sur Eva Joly. Vendredi, il avait indiqué que la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts pour 2012, qui souhaite remplacer le défilé du 14 Juillet par un «défilé citoyen», «n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française».

Sur une estrade, ruisselant sous une chaleur écrasante mais résolument offensif, le premier ministre s'est livré à une ferme mise au point : «On me dit qu'il y a en France une polémique sur les propos que j'ai tenus en réponse à Mme Joly, qui proposait de supprimer le défilé du 14 Juillet, a déclaré le premier ministre devant des Français qui vivent au Gabon. Je m'en félicite. Car je suis en colère quand j'entends comparer le défilé des forces françaises le 14 Juillet à ce qui se passe en Corée du Nord. Cela témoigne pour le moins d'une grande mauvaise foi, ou alors d'une profonde méconnaissance des t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant