Poker : Stéphane Dossetto sacré à Monaco !

le
0
Stéphane Dossetto, un Français vainqueur des FPS à Monaco.
Stéphane Dossetto, un Français vainqueur des FPS à Monaco.

Une casquette jaune siglée Dunlop vissée sur la tête, le regard qui ne quitte pas son adversaire, Stéphane Dossetto est très concentré sur l'ultime main de ce France Poker Series (FPS) qui se déroule à Monte-Carlo (27 avril-1 mai). Il faut dire que ce tournoi a fait le plein et que le gain promis au vainqueur est alléchant : 228 000 ?.

Avec un total de 1 261 inscriptions, cette édition 2016 du FPS Monaco a séduit les amateurs de poker, venus de l'Europe entière. Un joueur français a su tirer son épingle du jeu : Stéphane Dossetto. Ce chef d'entreprise de 28 ans s'était qualifié pour l'épreuve grâce à un satellite sur internet. Toutefois, le joueur n'est pas un novice : il y a trois ans, il avait remporté le High Roller du FPS Paris pour un gain de 65 000 ?.

Un compétiteur né

Le jeune homme est venu à bout du Britannique Niall Farrell, en tête à tête. Un adversaire coriace qui compte déjà un titre EPT au compteur. Possédant une grande partie des jetons, au début du heads up, il a fait les frais de la réussite du Français lors du duel qui a duré plus de 3 heures. Dossetto, qui signifie « Deux Sept » en italien, a même réussi à conclure en beauté en gagnant avec une paire de sept en main.

Alexandre Moreau, l'un de ses amis, en parle comme d'un joueur apprécié sur le circuit : "C'est un garçon simple qui ne fait pas de vague. Il adore cette adrénaline que lui procure le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant