Poker : Romain Lewis, la nouvelle étoile

le
0
Romain Lewis, jeune joueur prometteur, vient de remporter La Maison du bluff.
Romain Lewis, jeune joueur prometteur, vient de remporter La Maison du bluff.

Visage juvénile, regard malicieux et large sourire, Romain Lewis est un jeune homme heureux. Il faut dire que le joueur vient de remporter La Maison du bluff, une émission diffusée sur NRJ 12 qui mêle poker et télé-réalité. Il n'en revient toujours pas. « J'ai vécu une année incroyable, et décrocher un contrat de sponsoring avec PokerStars, c'est un rêve », s'enthousiasme-t-il. Il faut dire que le parcours de ce jeune joueur a tout du conte de fées. Romain Lewis a découvert le poker au collège avec ses camarades de classe. Il a ensuite fait ses premières armes à 18 ans à PokerSphere, un club-house de la région de Bordeaux dans lequel on joue au poker sans miser d'argent avec un système de points.

« J'ai vu débarquer un adolescent très observateur qui s'est vite passionné pour ce jeu », explique Yann Roudaut, le fondateur de PokerSphere. Il a ensuite gravi les échelons en jouant des tournois en casino, puis en se frottant au gratin du poker hexagonal. Il a réalisé plusieurs tables finales sur des tournois importants comme le World Poker Tour National Marrakech en 2015 (4e) ou sur un tournoi annexe de l'EPT Prague (2e) la même année. Il cumule déjà plus de 200 000 euros de gains en tournoi.

Maturité

Alors, comment expliquer cette réussite aussi rapide ? Emmanuel Fernandez, fondateur du site Poker & associés, estime qu'il peut « vraiment être un futur grand joueur français. Je...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant