Poker : quand Jaguar mise sur le poker

le
0
De grandes marques de luxe s'associent au poker. Un tournant ?
De grandes marques de luxe s'associent au poker. Un tournant ?

Depuis quelques mois, le casino Partouche de Forges-les-Eaux muscle son jeu : une nouvelle poker room en préparation ainsi qu'une offre de jeux plus large. La dernière illustration de cette politique agressive est concrétisée par un tournoi en apparence classique (300 euros de buy-in et une structure lente). En apparence seulement puisque, en plus des gains habituels, Jaguar offre une XE d'une valeur de 40 000 euros (plus trois ans d'entretien). Il s'agit bien d'un cadeau ajouté et non déduit du prize pool. Voilà qui n'est pas habituel !

Interrogé par Le Point, Cyril Lebordais, l'organisateur de ce tournoi, ne dissimule pas son enthousiasme : « Cela fait longtemps que je travaille sur ce projet. Je suis très heureux qu'il voie enfin le jour. C'est un événement marquant, nous sommes très confiants sur le succès de cette opération, nous avons déjà une longue liste d'inscrits. »

Le poker deviendrait-il enfin fréquentable ?

Au-delà du tournoi lui-même, qui se tiendra du 19 au 22 octobre, cet événement a des conséquences intéressantes pour l'ensemble de l'industrie du jeu. En effet, les marques ? surtout dans le domaine du luxe ? ont toujours pris soin de se tenir consciencieusement à l'écart du poker. Or, même s'il ne s'agit encore que d'un concessionnaire, voir une grande marque associer son image à celle du poker représente un grand pas en avant.

« Jaguar est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant