Poker : qu'est-ce qui va changer avec Trump ?

le
0
Donald Trump vrai-faux ami du poker en ligne !
Donald Trump vrai-faux ami du poker en ligne !

Le petit monde du poker est comme les autres : il a été pris par surprise à l'annonce du nom du 45e président des États-Unis. De grandes stars du poker international ? Daniel Negreanu en tête ? soutenaient ouvertement Hillary Clinton. La candidate démocrate s'apprêtait probablement à suivre la ligne de son prédécesseur, ouvrant vers une régulation État par État du poker en ligne, et mettant ainsi fin à l'interdiction de jouer sur Internet. Fausse donne ! Les cartes viennent d'être redistribuées. Le choc passé, l'heure est à l'analyse.

Donald Trump apprécie le poker, jeu qu'il connaît personnellement, mais surtout professionnellement puisqu'il a fondé le casino Taj Mahal d'Atlantic City. Il a dirigé cet établissement mythique pendant plusieurs années, avant qu'il ne fasse faillite, puis qu'il ne ferme définitivement le mois dernier. Il a même parié sur le poker puisqu'il a créé le « US Poker Championship » qui a connu quatorze éditions de 1996 à 2010. Bien que ce tournoi n'ait pas rencontré le succès escompté, on peut créditer Trump de certaines affinités avec les cartes.

Il y a quelques années, Trump s'était également livré à des interventions filmées pendant la retransmission des World Series Of Poker, sur ESPN. Il s'y amusait à faire des comparatifs entre le poker et les affaires, tout en donnant des conseils basés sur son expérience de businessman. Même si cette prestation était sans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant