Poker : l'art du buzz selon Yoh Viral

le
0
Johan Guilbert, alias Yoh Viral, nouvelle star du Net installée sur l'île de Malte.
Johan Guilbert, alias Yoh Viral, nouvelle star du Net installée sur l'île de Malte.

À Malte, dans un appartement à quelques encablures de La Valette, la capitale, Yoh Viral allume son ordinateur et sa webcam, il enfile un casque sur sa tête, un micro lui fait face. Le joueur est en place. Plusieurs fois par semaine, Yoh Viral diffuse en direct ses parties de poker sur Twitch. Un spectacle d'ordinaire rébarbatif à regarder. Pas avec lui. Le jeune homme de 27 ans réussit le tour de force de rendre l'exercice divertissant. Avec son débit de parole digne d'une mitraillette et ses expressions fétiches comme « le flip d'une vie » quand les cartes s'étalent sur l'écran de son ordinateur, il scotche plusieurs milliers de « viewers » et fait autant d'audience que la légende ElkY, voire plus.

Pour un journaliste, Johan Guilbert est un bon client. Il a des tonnes d'anecdotes à raconter. Le garçon n'a pas une trajectoire banale. Alors qu'il a 20 ans à peine, son père l'emmène, la veille de Noël dans un casino de Normandie. Mise de départ : 50 euros. Il en ressortira avec 220. Le Père Noël est passé avant l'heure. « J'ai kiffé tout de suite ce jeu », balance Yoh Viral. Fan de jeux vidéo, il se rêve alors animateur radio et suit une formation au Cours Florent. Plusieurs fois par semaine, il anime une webradio et joue aussi de plus en plus au poker.

« Je me suis mis à fréquenter les cercles parisiens, notamment Wagram et l'Aviation Club de France», explique-t-il. Le garçon fait le bonheur des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant