Poker : Fedor Holz, le prodige allemand

le
0
Fedor Holz, le petit génie allemand, cumule 20 millions d'euros à 23 ans.
Fedor Holz, le petit génie allemand, cumule 20 millions d'euros à 23 ans.

À l'été 2014, Fedor Holz n'avait qu'un seul objectif en tête : gagner un million de dollars. Deux ans plus tard, le jeune Allemand affiche 19 968 302 dollars de gains sur des tournois live, selon le site HendonMob. Rien que sur les huit premiers mois de 2016, son bilan comptable dépasse les 16 millions de dollars. Le tout à seulement? 23 ans.

Ses principales performances ces derniers mois ? La victoire du 200 000 dollars Triton aux Philippines pour 3,5 millions de dollars en janvier. À Las Vegas, cet été, il a cassé la baraque avec une deuxième place du Super High Roller Bowl fin mai pour une somme de plus de 3 millions de dollars, une victoire du 50 000 dollars Super High Roller une semaine plus tard pour 637 000 dollars, mais surtout un sacre, en juillet, sur le little One Drop pour presque 5 millions de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis.

Le joueur garde pourtant la tête sur les épaules. Le succès de Fedor Holz repose sur un gros bagage technique qu'il a acquis en jouant en ligne et sur une grande capacité à contrôler ses émotions à la table. Pour les tournois, il se prépare comme un compétiteur. Il fait du yoga et mange sainement, fait attention à sa forme physique. Il est aussi souvent accompagné d'un groupe de joueurs sur les différents tournois. Entre ces joueurs, il existe une vraie émulation liée à leurs nombreux échanges. « Je dirais que Fedor Holz reste un grand enfant, car il est dans une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant