Poker - Davidi Kitai : objectif, numéro un mondial

le
0
Davidi Kitai
Davidi Kitai

Dans un billet intitulé "J'ai des projets", Davidi Kitai, que la communauté tricolore a adopté au point de créer des classements francophones pour le voir y figurer, révèle que son objectif est "de [se] prouver qu'[il peut] devenir numéro un" du classement Global Poker Index (GPI), actuelle référence mondiale.

Avec dix tables finales au compteur cette année, deux titres et plus de deux millions de dollars accumulés, Davidi en a la légitimité. Actuel numéro cinq mondial, le joueur du Team Winamax dit "être en pleine confiance, ce qui est le facteur le plus important pour un joueur de tournoi". Alors, il a chargé son calendrier afin de prendre l'ascendant sur les hommes qui le précèdent au classement, une nécessité face à des joueurs qui marquent des points dans toutes les variantes, alors que Davidi Kitai se contente du Hold'em et du Omaha.

"Le Génie"

Pour la première fois de sa carrière, Davidi Kitai a ainsi pris son envol pour la Chine, direction Macau, le nouvel eldorado des joueurs, afin de disputer une série de tournois, le premier étant un Super High-Roller. Avec 102 entrées sur cette épreuve à plus de 50 000 dollars, une victoire aurait permis à Davidi de prendre la tête du classement mondial. Opposé à ses adversaires directs et à de richissimes hommes d'affaires locaux, celui qui est surnommé le Génie a réussi à atteindre la huitième place du tournoi, empochant 312 000 dollars et 305 précieux points dans la course...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant