«Pokémon GO» : le jeu-phénomène est source de nombreuses histoires insolites

le , mis à jour le
0

Il a suffi de quelques jours pour que le jeu Pokémon GO devienne un phénomène planétaire. Equipés d'un simple smartphone, les joueurs arpentent les rues en quête d'un Taupiqueur, d'un Rondoudou ou d'un Tadmorv. Avec ce concept, alliant réalité augmentée et géolocatisation des joueurs, la chasse aux Pokémon grandeur nature a déjà suscité son lot d'histoires insolites, même si elles ne sont pas toujours drôles.  

 

VIDEO. On a testé « Pokemon GO »

 

VIDEO. Pokémon, un succès intemporel

 

Un kayak pour rejoindre une arène. Devenir le «meilleur dresseur» n'est pas de tout repos comme l'ont constaté Lizzy Eden et Kelsey Thompson, deux joueuses néo-zélandaises. Pour conquérir une arène aux dépens de l'équipe jaune, arène se trouvant au beau milieu du port de Wellington, elles n'ont pas eu le choix : il a fallu pagayer. Elles ont loué un kayak et ont mis une bonne demi-heure pour atteindre l'arène, le tout sous le regard d'une autre joueuse qui n'en croyait pas ses yeux. Ajoutons que la personne à laquelle Lizzy et Kelsey ont loué l'embarcation fait partie de l'équipe jaune. «Il avait l'air de se dire : "Je ne suis pas sûr de vouloir vous louer le kayak"», a expliqué Kelsey Thompson à Mashable Australia.

 

Yeah, we kayaked out to the fountain to claim this gym for #teamblue #pokemongo pic.twitter.com/vKyWMK4bsN

— Kelsey Thomson (@Kelchup) 10 juillet 2016

 

Two people, in a kayak. Staring at their phones. #PokemonGO is getting serious pic.twitter.com/HH4WgCUhAZ

— Haydn Greatnews (@mrgreatnews) 10 juillet 2016

 

Une vidéo de Central Park devient virale. Habitant à New York, Jonathan Perez a posté lundi après-midi sur Twitter une vidéo de Central Park, l'emblématique parc de la Big Apple. «Pokémon GO, c'est de la folie. Voici Central Park. C'est en gros devenu le quartier général pour Pokémon GO», a-t-il écrit. Sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant