Pokémon Go : le jeu (enfin) disponible en France

le , mis à jour à 19:10
0

La chasse est ouverte. Il est possible depuis ce dimanche matin de télécharger, en France, sur un smartphone, l'application Pokémon Go qui permet de s'amuser avec le jeu vidéo du même nom et de chasser, entraîner et faire se battre des Pokémons. 

 

Sur son compte Facebook, Niantic, développeur du jeu, a mis en ligne un message annonçant la nouvelle après plusieurs jours d'attente et de reports. 

 

 

Pokémon Go repose sur le principe de la réalité augmentée. Grâce à la caméra d'un smartphone, des images virtuelles sont insérées dans la réalité captée par l'objectif du téléphone. Cela donne l'impression que l'environnement virtuel s'est complètement intégré à la réalité. Les joueurs peuvent alors essayer de traquer les monstres de poche que sont les Pokémons.

 

VIDEO. Pokémon GO : chasse géante au pied de la tour Eiffel !

 

La sortie de Pokémon Go a été retardée pour plusieurs raisons. Prévue à l'origine le 15 juillet, elle a été décalée une première fois en raison de l'attentat commis la veille à Nice (Alpes-Maritimes). Il s'agissait alors de respecter le deuil national et d'éviter tout rassemblement que la pratique de ce jeu peut provoquer. Le jeu devait ensuite être téléchargeable jeudi, mais se faisait attendre depuis. Niantic doit en réalité faire face à une surcharge des serveurs qui gèrent l'application devant l'afflux de connexions à gérer en raison du succès mondial de Pokémon Go. C'est pourquoi l'entreprise étale la mise à disposition de l'application pour qu'elle ait le temps d'adapter au mieux ses infrastructures techniques.

 

Plusieurs accidents à cause du jeu

 

Depuis son lancement, ce jeu est à l'origine de divers problèmes. Accidents de circulation divers en raison de l'inattention des gens qui s'y adonnent, entrée de joueurs sur des propriétés privées, franchissement de frontière, parties lancées dans des hôpitaux ou ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant