Point sur les tarifs bancaires 2015

le
0

Chaque année, les banques révisent leurs tarifs pour leurs différents services. En 2015, certains frais augmentent ou sont nouvellement facturés. Le point sur les tendances.

Le point sur les tarifs bancaires

Tous les ans, les banques doivent communiquer à leurs clients leur nouvelle grille tarifaire. C'est l'occasion de faire le bilan sur le secteur bancaire et d'évaluer les augmentations ou baisses de prix. Les prix des principales banques françaises sont ainsi passés à la loupe par l'Observatoire des tarifs bancaires.

Peu d'augmentation des services de base

Les services les plus classiques ne connaissent pas de hausses sensibles, depuis le 1er janvier 2015. Ainsi, la cotisation pour carte bancaire progresse très faiblement. Les retraits effectués dans des distributeurs automatiques de billets en dehors de l'établissement de souscription restent généralement stables, facturés aux alentours de 1¤ au-delà de 4 à 6 retraits. De même, les virements occasionnels externes à la banque, dans la zone Euro, sont stables, entre 3,30 et 4,60¤ par virement.

De nouveaux services facturés

La nouveauté est sans doute la facturation de plus en plus courante des frais de tenue de compte, auparavant gratuits. Ils oscillent entre 4,20 et 24¤ selon les enseignes. Quelques banques seulement conservent la gratuité. Par ailleurs, des services peu utilisés augmentent, à l'instar du coffre-fort (de 100 à 105¤, par exemple). Les commissions de placements financiers et les cartes bancaires haut de gamme augmentent aussi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant