Point sur le crédit immobilier à la rentrée

le
0

Depuis 2013, les taux des crédits immobiliers ont engagé une baisse significative. À la rentrée 2014, on observe une nouvelle baisse, avec des taux atteignant un niveau historiquement bas.

Une tendance marquée à la baisse

Depuis maintenant près de deux ans, les taux d'intérêt des crédits immobiliers enregistrent une baisse croissante. Un premier record historique avait été observé en juin 2013. Mais ce record a été battu au mois de mai 2014. En juin, la tendance à la baisse se confirme encore et toujours : 2,80% sur 15 ans et 3,10% sur 20 ans. Néanmoins, des disparités sont observables sur les taux d'emprunt, selon les différentes régions de France.

Nouvelle baisse à la rentrée

L'été s'est signalé par une stagnation des taux, en particulier en août où ils sont globalement restés conformes à leur niveau. Mais en cette rentrée 2014, la tendance baissière reprend de plus belle. À la mi-septembre, les professionnels du secteur soulignent de nouveaux taux record pour les crédits immobiliers. Pour un emprunt sur 15 ans, le taux d'intérêt est de 2,60% en moyenne. On atteint seulement 2,90% pour un crédit sur 20 ans et 3,35% en moyenne pour une durée de 25 ans. Il s'agit d'une baisse de 5 à 15 points, par rapport aux résultats observés en août.

Une opportunité pour les acheteurs

Il y a trois ans, aucun crédit immobilier de plus de 15 ans n'était proposé à un taux inférieur à 4%. Avec cette tendance à la baisse, les acheteurs potentiels peuvent envisager d'acheter une surface plus grande ou d'emprunter une somme plus élevée. Le pouvoir d'achat immobilier est en hausse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant