Point sur la déclaration d'impôt sur le revenu 2013 : délai, mode de déclaration

le
0

Chaque année, les contribuables français reçoivent une déclaration à remplir au titre de l'impôt sur le revenu. Envoi du formulaire papier ou télédéclaration, le point sur les dates clés.

L'impôt sur le revenu : le calendrier

Comme tous les ans, les contribuables français reçoivent leur déclaration d'impôt sur le revenu. Cette fois encore, il sera possible de s'acquitter de ce devoir fiscal en remplissant le formulaire papier ou en effectuant sa déclaration en ligne.

Le calendrier varie, selon ces deux options. Ainsi, le lundi 27 mai 2013 constitue la date limite de dépôt de la déclaration sur le revenu papier. En revanche, pour les adeptes de la télédéclaration, le délai est plus long. Les départements n° 01 à 19 devront avoir envoyé leur télédéclaration le 3 juin au plus tard. Le délai est au 7 juin pour les départements n° 20 à 49, et au 11 juin pour les départements n° 50 à 974.

Papier ou internet ?

Le choix est toujours laissé entre une déclaration papier ou en ligne, sur le site www.impots.gouv.fr. Dans ce deuxième cas, il suffit de se connecter à son espace personnel et de rentrer les informations. Il est aussi possible de demander à ne plus recevoir le formulaire papier l'année suivante : une démarche éco-responsable, encouragée par l'État.

Nouveauté 2013

Une nouveauté est à signaler cette année pour la déclaration papier. Désormais, les pièces justificatives de dépenses permettant des réductions et déductions fiscales ne sont plus à joindre. Ils sont néanmoins à conserver, en cas de demande par les services fiscaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant