Point sur l'Euro après les élections européennes

le
0

Les élections européennes se sont tenues en France le 25 mai dernier, pour élire les députés siégeant au Parlement. La poussée des partis eurosceptique n'a pas fragilisé l'Euro.

Des élections attendues

Les élections européennes se sont déroulées le 25 mai dernier en France et dans la majorité des pays de l'Union européenne, tandis que le scrutin avait démarré le 22 ou 23 mai dans certains pays tels que le Royaume-Uni. Il s'agissait d'élire les 751 membres du Parlement européen de Bruxelles. La France devait élire 74 députés, dans les huit circonscriptions du pays.

Le résultat des élections s'est révélé inquiétant pour la zone Euro et l'Union européenne dans son ensemble, car les partis eurosceptiques ont réalisé une forte progression. En France, le Front National a obtenu 25% des suffrages. Au Royaume-Uni, le UKIP (United KingdomIndependance Party) a également réalisé le plus fort score avec 26,77% des voix.

L'Euro est resté stable

Malgré ce résultat décevant pour les défenseurs de l'UE, l'Euro est resté stable après les élections. Le lendemain des résultats, la devise cédait 0,04% pour s'échanger contre 1,362 dollars. Cette tendance à la stabilité s'est confirmée durant la semaine, car l'Euro a perdu seulement 0,6%.

Un maintien confirmé

Près de quinze jours après les élections européennes, la position de l'Euro reste stable avec un cours à 1,361 dollar en ce début juin. Sur l'ensemble du mois de mai, une baisse de 1,5% a bien pu être observée, mais elle est davantage liée à la politique d'assouplissement de la Banque Centrale européenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant