Poids welters : Pacquiao pourrait continuer sa carrière

le
0
Poids welters : Pacquiao pourrait continuer sa carrière
Poids welters : Pacquiao pourrait continuer sa carrière

Contrairement à ce qu'il avait annoncé en janvier dernier, Manny Pacquiao (37 ans) a laissé entendre mercredi qu'il pourrait poursuivre sa carrière après son combat contre l'Américain Timothy Bradley. Cette confrontation, prévue le 9 avril, devait être la dernière du boxeur philippin.

Et si Manny Pacquiao (37 ans) continuait sa carrière ? Alors qu’il avait déclaré en janvier dernier qu’il disputerait son dernier combat contre Thimothy Bradley le 9 avril à Las Vegas, il a visiblement changé d’avis.

Mercredi, le boxeur philippin a laissé entendre qu’il pourrait continuer : « C'est difficile à dire : pour le moment, je m'entraîne pour le prochain combat et je ne peux pas répondre par oui ou par non ». Avant d’ajouter : « La décision que j'ai prise est de retourner aux Philippines pour aider mon peuple, mais je ne sais pas ce que je vais ressentir une fois que je serai à la retraite, » a expliqué le multiple champion du monde. Déjà membre de la chambre des représentants du Parlement philippin, il brigue un poste de sénateur aux élections en mai prochain.

« Pacman » a aussi déclaré qu'il pourrait participer aux Jeux Olympiques 2016 de Rio si les boxeurs professionnels étaient autorisés à combattre comme l'envisage la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA), qui prendra sa décision fin mai. « Je ne ferme pas la porte, il faut que je réfléchisse encore, mais cela serait une bonne chose que les pros puissent participer aux JO ».

De son côté, son entraîneur Freddie Roach espère que son poulain ne disputera pas son dernier combat contre Bradley, et ce pour une bonne raison : voir Pacquiao prendre sa revanche sur Floyd Mayweather, qui avait gagné ce qui était présenté comme le combat du siècle : « J'aimerais que cette revanche ait lieu, car le combat m'avait laissé sur ma faim » a assuré Roach.

Manny Pacquiao compte 57 victoires, dont 38 par K.O., mais aussi deux nuls et six défaites.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant