Poids welters : Mayweather égale Rocky

le
0
Poids welters : Mayweather égale Rocky
Poids welters : Mayweather égale Rocky

Floyd Mayweather a remporté dimanche le 49eme et dernier combat de sa carrière, en s'imposant aux points face à Andre Berto. Il égale ainsi le record de Rocky Marciano.

Cette fois, ça y est. A 38 ans, et après une 49eme victoire en 49 combats (dont 26 avant la limite), Floyd Mayweather prend sa retraite. A Las Vegas, « Money » a battu aux points à l’unanimité des juges l’Américain d’origine haïtienne Andre Berto : 117-111, 118-110, 120-108. Même s’il a globalement dominé son adversaire grâce à sa technique et a tenté de le faire dégoupiller en l’injuriant, Mayweather n’est pas parvenu à le mettre KO et a dû se contenter d’une victoire aux points pour sa dernière.

Pas de revanche contre Pacquiao ?

« Ma carrière est terminée, c’est officiel. Il faut savoir quand le temps est venu de raccrocher et ce temps est venu pour moi, j’ai bientôt 40 ans. Je n’ai plus rien d’autre à prouver dans ce sport, je le quitte avec toutes mes facultés, je suis encore vif et intelligent », a déclaré le natif du Michigan après son succès. Désormais égal de Rocky Marciano (49 victoires en 49 combats chez les lourds de 1947 à 1955), Mayweather ne remontera plus sur les rings. A moins que Manny Pacquiao, qui l’accuse de dopage et lui demande une revanche suite au « combat du siècle » de mai dernier, ne parvienne à le faire changer d’avis ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant