Poids welters : Mayweather destitué de son titre WBO

le
0
Poids welters : Mayweather destitué de son titre WBO
Poids welters : Mayweather destitué de son titre WBO

La WBO, World Boxing Organisation, a décidé de retirer le titre de champion du monde des poids welters à Floyd Mayweather. Le boxeur américain n'aurait pas reversé une partie des gains de son combat face à Manny Pacquiao à l'organisation, entre autres.

Floyd Mayweather n’est plus champion du monde des poids welters. Obtenu lors du décevant « combat du siècle » du 2 mai dernier, ce titre lui a été retiré par la World Boxing Organization qui a publié un communiqué lundi soir. La WBO « n'a pas d'autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant », écrit-elle. « Money » Mayweather, qui avait empoché la bagatelle de 220 millions de dollars, n’aurait tout simplement pas reversé une partie de ses gains, à hauteur de 3%, à l’organisation comme le stipule pourtant le règlement.

Toujours selon ce règlement, un boxeur ne peut être champion du monde dans plusieurs catégories de poids différentes. L’Américain avait donc jusqu’à vendredi dernier pour délaisser une de ses ceintures, WBA ou WBC des super welters. Le « combat du siècle » n’aura donc servi qu’à se remplir les poches.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant