Poids lourds : Un premier combat réussi pour Yoka

le
0
Poids lourds : Un premier combat réussi pour Yoka
Poids lourds : Un premier combat réussi pour Yoka

Face à Travis Clark, Tony Yoka n'a pas fait traîner et s'impose dès la deuxième reprise.

Après avoir tout gagné dans le monde de la boxe amateur, dont le titre olympique des super-lourds lors des Jeux de Rio l'été dernier, Tony Yoka a découvert ce qu'est être un boxeur professionnel ce vendredi à Paris face à l'Américain Travis Clark. Favorisé par une meilleure allonge et un gabarit plus puissant que son adversaire de 13 ans son ainé, le Français a fait parler sa puissance dès le début de la première des six reprises au programme de ce combat. Dans une ambiance surchauffée au Palais des Sports, Tony Yoka a accéléré dans la deuxième reprise, multipliant les uppercuts pour mettre Travis Clark une première fois à terre.

Clark a tout tenté mais n'a pas résisté face à Yoka

Cela n'a pas calmé le Français et même chauffé l'Américain qui a commencé à provoquer son adversaire. Mais cela n'a pas duré car, après moins de deux minutes dans cette reprise, après un déluge de coups, Travis Clark s'est une nouvelle fois retrouvé au sol et compté par l'arbitre. Ce dernier a finalement arrêté le combat sur le champ, offrant à Tony Yoka sa première victoire professionnelle, lui qui vise rien de moins que le titre mondial d'ici à quatre ans avec, si possible, un duel face à Anthony Joshua.

Yoka : « Ce n'est que le début »

« J'avais envie de faire mes débuts professionnels à Paris. Je ne savais pas comment le public allait réagir alors, quand je suis rentré, je me suis dit « wahou, tout ça pour moi », a déclaré Tony Yoka sur le ring au micro de Canal+ à l'issue du combat. Ce n'est que le début, il y a beaucoup d'autres combats à venir et je vais la ramener cette ceinture. Dans un combat comme celui-là, tout peut arriver, il était invaincu, il a un style qui est dangereux car il se lance avec de larges crochets. Je n'avais pas boxé depuis les Jeux Olympiques, j'avais vraiment à c½ur de réussir mes débuts à Paris, je ne voulais pas laisser traîner. Virgil Hunter est le meilleur entraîneur au monde. Je pense que les spécialistes de la boxe ont pu voir qu'en trois mois mon style avait beaucoup évolué. Je repars dans deux semaines, je reste focus. Ce n'est vraiment que le début. »

TONY YOKA remporte son premier combat professionnel sur @canalplus ! ? @TonyYoka #YOKALaConquete pic.twitter.com/JBfAvni3p6

-- La Boxe Avec Canal (@LaBoxeAvecCanal) 2 juin 2017

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant