Poids lourds : Tyson Fury annonce sa retraite... puis se rétracte

le , mis à jour à 17:35
0
Poids lourds : Tyson Fury annonce sa retraite... puis se rétracte
Poids lourds : Tyson Fury annonce sa retraite... puis se rétracte

Contrôlé positif à la cocaïne, le champion du monde WBA et WBO des poids lourds Tyson Fury a annoncé ce lundi qu’il prenait sa retraite, à 28 ans... avant de révéler qu'il allait finalement continuer.

Trois jours après l’annonce de son contrôle positif à la cocaïne, Tyson Fury a annoncé qu'il arrêtait sa carrière lundi après-midi... avant de révéler trois heures plus tard que ce n'est pas vrai et qu'il allait bien continuer. Le boxeur britannique de 28 ans avait écrit sur Twitter, dans un message pour le moins « fleuri » : « La boxe est la chose à la plus triste à laquelle j’ai pris part. Ce n’est qu’un tas de m***. Je suis le plus grand, et je suis déjà à la retraite. Allez sucer des b***. Bonnes journées ». Avant de poster deux nouveaux messages : «Hahahaha ! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de Gypsyking (son surnom, ndlr) aussi facilement ! Je suis là pour rester. Le plus grand vous montre simplement comment sont les médias. (...) Dès que j’irai mieux, je défendrai ce qui est à moi, le trône des poids lourds ! »

Son oncle annonçait son retour pour 2017

Le 24 septembre dernier, Fury avait annoncé qu’il annulait son combat contre Wladimir Klitschko, prévu le 29 octobre à Manchester, en raison de problèmes de santé, car il avait été jugé « médicalement inapte ». En fait, le Britannique avait été contrôlé positif deux jours plus tôt par la VADA de Las Vegas (Association Anti-Dopage sur la base du volontariat). La semaine passée, l’entraîneur et oncle de Tyson Fury, Peter Fury, avait annoncé que son neveu retournerait sur le ring l’année prochaine. Cela devrait finalement être le cas.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant