Pogba et Sissoko au-dessus du lot

le
0

Moussa Sissoko et Paul Pogba ont su tirer leur épingle du jeu. Gignac, lui, a raté son match.

 

Hugo Lloris : 5

Au chômage technique pendant la première période malgré une grosse frayeur sur un corner suisse et un sauvetage de Paul Pogba. Le second acte a été encore plus calme pour le capitaine français.

Bacary Sagna : 5

S’il n’a pas été gêné défensivement dans son couloir pendant les 45 premières minutes, il n’a pas non plus montré grand-chose offensivement. La tendance s’est confirmée après la pause pour le latéral droit.

Adil Rami : 6

Une grosse couverture en début de match (6eme) l’a visiblement mis en confiance. Bêtement averti pour jeu dangereux en tentant une volée sur un corner (25eme). A l’arrivée, sa soirée a été tranquille face à des Suisses bien timides.

Laurent Koscielny : 7

S’il s’est montré dans la surface suisse avec une tête sauvée devant la ligne (25eme), il a surtout été très serein derrière. Averti en fin de match.

Patrice Evra : 4

Pas toujours irréprochable dans ses placements ou ses interventions. Peu en vue également offensivement. Il n’a pas vraiment rassuré après deux premiers matchs déjà très moyens.

Yohan Cabaye : 6

Après quelques minutes timides, il est progressivement monté en régime, autant à la récupération qu’à la relance. Davantage de difficultés après la pause quand les Bleus ont perdu la possession du ballon. Il a peut-être donné des idées à Didier Deschamps si Blaise Matuidi devait sortir du onze type.

Moussa Sissoko : 7

Une copie sérieuse pendant le premier acte, sans doute un peu trop discrète malgré un ou deux raids intéressants. Il est monté d’un cran après la pause, réalisant une très belle seconde mi-temps qui aurait pu être récompensée d’une passe décisive si Payet n’avait pas trouvé la barre.

Paul Pogba : 7

Aligné côté gauche de l’entrejeu, il n’a pas mis longtemps à se mettre en valeur, trouvant deux fois la barre en l’espace de cinq minutes (12eme et 17eme) et obligeant le gardien suisse à une grosse parade (13eme). Malgré une pelouse calamiteuse, il a rendu une très bonne copie technique et a clairement rectifié le tir après un début d’Euro moyen. A confirmer évidemment.

Kingsley Coman : 5

Il a provoqué énormément de coup-francs en première période mais à soixante mètres de la cage suisse. Beaucoup d’envie mais également de maladresse dans ses passes ou ses dribbles. Beaucoup moins en vue après la pause, il a été remplacé par Dimitri PAYET (63eme), pas loin de marquer un but somptueux avec cette volée sur la barre à la réception d’un centre de Sissoko (75eme).

Antoine Griezmann : 4

Une première période très discrète, rythmée par des appels souvent dans le vide et des passes mal ajustées. Le second acte n’a pas été bien meilleur malgré cette accélération et une frappe détournée après un relais avec Gignac (57eme). Remplacé par Blaise MATUIDI (77eme).

André-Pierre Gignac : 3

A part une tête trop molle (20eme), on ne l’a jamais trouvé en première mi-temps. Après la pause, il a cadré une frappe sans danger (53eme) et s’est également signalé sur une bonne remise pour Griezmann. C’est peu…  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant