Podcasts et vidéos au c½ur de la nouvelle offre de Spotify

le
0
Podcasts et vidéos au cœur de la nouvelle offre de Spotify
Podcasts et vidéos au cœur de la nouvelle offre de Spotify

Spotify a levé le voile sur sa toute nouvelle offre, plus riche que jamais, incluant notamment des podcasts audio et vidéo ainsi qu'une offre adaptée aux joggeurs. Cette annonce intervient dans la foulée de celle de Deezer qui incorpore désormais des podcasts audio, preuve que l'offre de streaming musical est en pleine mutation.Il s'agit incontestablement de la plus importante évolution du service depuis son lancement en 2008, la plus grande annonce concernant l'arrivée de podcasts tant audio que vidéo sur la plate-forme grâce à une multitude de partenariats (Disney, NBCUniversal, Viacom, Vice, Condé Nast, etc.).

De fait, les Américains vont pouvoir profiter des meilleurs moments du Jimmy Kimmel Live, du Tonight Show Starring Jimmy Fallon ou du Late Show with Seth Meyers directement via Spotify. Reste à savoir si cette fonctionnalité va s'étendre au reste du monde avec des programmes locaux adaptés.

De son côté, "Running" est une fonctionnalité spécialement dédiée aux joggeurs puisqu'elle propose de la musique spécialement adaptée au rythme adopté, calculé en fonction des données délivrées par l'accéléromètre du smartphone. Tous les utilisateurs de l'application Spotify mise à jour sous iOS peuvent d'ores et déjà en profiter.

Enfin, lors de sa connexion, l'utilisateur peut s'il le souhaite accéder à un programme personnalisé, selon le moment de la journée, ses goûts et ceux de ses amis, via le menu "Now". Cette fonctionnalité est inaugurée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède.

La guerre des podcasts, en attendant Apple...

Cette annonce de Spotify intervient juste après celle de son rival Deezer qui propose désormais à ses clients un service de podcasts audio personnalisé. Deezer promet ainsi l'accès à une base de données de plus de 20.000 programmes à travers le monde, qu'il s'agisse de talk-shows ou d'émissions sportives par exemple. Ce service est d'ores et déjà ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant