Pneus : Pirelli a obtenu plus de tests

le
0
Pneus : Pirelli a obtenu plus de tests
Pneus : Pirelli a obtenu plus de tests

Alors que les négociations autour du contrat de manufacturier unique pour les saisons 2017 à 2019 sont en cours, Pirelli a obtenu du Groupe Stratégique l'organisation de séances d'essais en fin de saison et courant janvier.

Pirelli a obtenu gain de causes. Mettant comme impératif à tout maintien en F1 l’organisation d’essais pneumatiques dédiés avec les meilleurs pilotes et les meilleures voitures du plateau, le manufacturier italien a été entendu par le Groupe Stratégique de la F1, composé de Bernie Ecclestone, Jean Todt et de représentants de Ferrari, Mercedes, McLaren, Red Bull, Williams and Force India. Au cours de cette réunion, Pirelli a obtenu l’organisation d’une séance d’essais de deux jours dans la semaine suivant le Grand Prix d’Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2015.

De plus, à l’unanimité, l’organisation de deux jours d’essais exclusivement sur piste humide au circuit Paul-Ricard du Castellet, équipé en conséquence, durant le mois de janvier 2016 pour que la marque italienne puisse travailler sur la qualité de ses gommes intermédiaires et pluie. En ce qui concerne la demande de 18 jours d’essais durant la saison 2016, qui aura un calendrier surchargé, dans le but de développer de nouvelles gommes, aux dimensions revues et plus larges, rien n’a encore été décidé mais une contre-proposition allouant à Pirelli quatre blocs de deux jours a été faite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant