PME : Bruxelles veut mettre fin aux retards de paiement

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - ?Chaque jour, des dizaines PME européennes font faillite parce que leurs factures restent impayées?, dénonce la Commission européenne. Pour mettre fin aux retards de paiement, l'Union européenne a adopté une directive concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. D'ici au 16 mars prochain, les États membres devront avoir transposé en droit national la version révisée de cette directive.

Ce texte oblige les pouvoirs publics à acquitter les factures d'achat de biens et de services sous trente jours ou, dans des circonstances très exceptionnelles, sous soixante jours. Les entreprises, de leur côté, doivent payer leurs factures dans un délai de soixante jours, à moins qu'elles n'en conviennent expressément autrement et que cela ne constitue pas un abus manifeste à l'égard du créancier.

?Les retards de paiement représentent une perte de temps et d'argent pour les PME, a déclaré Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne. Par ailleurs, tout conflit peut nuire aux relations avec les clients. Il importe de mettre un terme à cette culture préjudiciable du retard de paiement.?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant