Plusieurs personnes tuées par un camion-poubelle à Glasgow

le
0
DES PASSANTS TUÉS PAR UN CAMION-POUBELLE À GLASGOW
DES PASSANTS TUÉS PAR UN CAMION-POUBELLE À GLASGOW

LONDRES (Reuters) - Plusieurs personnes ont été tuées lundi dans le centre de Glasgow par un camion de collecte des ordures ménagères qui a quitté la chaussée et roulé sur le trottoir sur des dizaines de mètres dans une rue où de nombreux passants faisaient leurs achats de Noël.

Un porte-parole de la police écossaise a dit ne pas pouvoir donner le chiffre exact des personnes qui ont péri dans cet accident de la circulation. Au moins sept passants ont été grièvement blessés, a-t-il ajouté.

Selon la chaîne de télévision Sky News, le bilan serait de six morts.

Un témoin a raconté à Reuters que le conducteur avait apparemment perdu le contrôle du véhicule. "Le camion-poubelle a roulé pendant environ 70 ou 80 mètres sur le trottoir, surtout sur le trottoir, et il a renversé des gens parce que c'est un carrefour très fréquenté", a dit George Ieornymidis, propriétaire d'un restaurant grec situé sur George Square.

Concernant la possibilité qu'il se soit agi d'une attaque terroriste, un porte-parole de la police a dit ne pas penser qu'il y avait quelque chose d'intentionnel dans cet "horrible incident".

Les images des chaînes de télévision montrent un camion stoppé devant l'entrée de la gare de Queen Street. Le conducteur du camion est soigné dans un hôpital de la ville, a précisé la police.

(William James et William Sxchomberg, Pierre Sérisier pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant