Plusieurs morts à Oslo dans un attentat

le
0
VIDÉO - Ces deux attaques, l'une contre le siège du gouvernement à Oslo, l'autre lors d'un meeting politique, étaient concertées selon la police norvégienne. Plus d'une quinzaine de personnes y ont perdu la vie.

Du verre partout, un grand nuage de fumée, des blessés très graves et des cadavres: les images diffusées par la télévision après l'explosion à la bombe dans le centre d'Oslo ont immédiatement montré les effets d'une violente explosion. Elle a fait au moins sept morts et onze blessés graves.

Selon les médias, il pourrait s'agir d'une voiture piégée qui a explosé devant le bâtiment gouvernemental où se trouvent entre autres les bureaux du premier ministre Jens Stoltenberg. Celui-ci ne se trouvait pas dans son bureau et n'a pas été blessé. S'exprimant à la télé norvégienne, il a fait part de son inquiétude: «La situation est grave».«Même si on est bien préparé, c'est toujours assez dramatique quand cela se produit», a-t-il ajouté.


» INFOGRAPHIE : Le lieu de l'explosion avant-après

Beaucoup de personnes, selon les témoins, ont été atteintes par les débris et le verre qui a explosé. Toutes les fenêtres des bâtiments proches ont été so

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant