Plusieurs fonds en lice pour la filiale sud-coréenne de Tesco

le
0
LA FILIALE SUD-CORÉENNE DE TESCO INTÉRESSE PLUSIEURS FONDS
LA FILIALE SUD-CORÉENNE DE TESCO INTÉRESSE PLUSIEURS FONDS

SEOUL/HONG KONG (Reuters) - Carlyle Group et MBK Partners font partie des candidats présélectionnés pour la reprise de la filiale sud-coréenne du distributeur britannique Tesco, valorisée à quelque six milliards de dollars (5,4 milliards d'euros), ont indiqué jeudi des sources proches du dossier.

Cette vente pourrait donner lieu à la plus importante opération de capital-investissement en Asie. La branche de private equity de Goldman Sachs et Affinity Equity Partners figurent également sur la liste, ont précisé les sources en demandant à ne pas être nommées.

Elles confirment ainsi une information du journal Korea Economic Daily qui mentionne ces quatre fonds mais ne dit rien en revanche de KKR & Co, pourtant pressenti au départ.

Les offres pour le prochain tour sont attendues à la mi-août, ont ajouté les sources.

Le groupe agroalimentaire sud-coréen Orion a été recalé et le distributeur Hyundai Department Store, qui s'était montré intéressé, n'a finalement pas déposé d'offre.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu jeudi auprès des différentes parties.

Tesco envisage de céder ses opérations sud-coréennes pour réduire son endettement et financer son plan de redressement. Le premier distributeur britannique, dont la note de crédit a été déclassée en catégorie spéculative par Moody's et Standard & Poor's en janvier, peine à se remettre d'un scandale comptable et à regagner les parts de marché prises par le "hard discount" sur son marché intérieur.

(Joyce Lee à Séoul, Denny Thomas et Elzio Barreto à Hong Kong; Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant