Plusieurs banques ont reçu des assignations sur le Libor

le
0
BARCLAYS ET D'AUTRES BANQUES ONT REÇU DES ASSIGNATIONS SUR LE LIBOR
BARCLAYS ET D'AUTRES BANQUES ONT REÇU DES ASSIGNATIONS SUR LE LIBOR

NEW YORK (Reuters) - JPMorgan Chase, Deutsche Bank et Barclays figurent parmi les banques ayant récemment reçu une assignation dans le cadre d'une enquête commune des Etats du Connecticut et de New York sur une manipulation présumée du Libor, a dit mercredi une source proche du dossier.

Des assignations ont également été envoyées ces dernières semaines à Royal Bank of Scotland et à HSBC Holdings, qui ont fait suite à celles adressées à UBS et Citigroup, a ajouté la source.

Les deux Etats recherchent, entre autres informations, toute communication entre les sphères dirigeantes des banques qui pourrait laisser soupçonner une entente illicite ou tout autre comportement qui aurait pu amener à cette manipulation présumée du Libor, a encore dit la source.

Des porte-parole des procureurs généraux des deux Etats se sont refusé à tout commentaire.

La plupart des banques ont dit qu'elles avaient reçu des demandes d'information de plusieurs organismes; les autres se sont abstenu de tout commentaire.

Barclays s'est vu imposer en juin une amende de 450 millions de dollars par les autorités américaines et britanniques dans cette affaire.

Karen Freifeld, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant