Plusieurs arrestations en France et en Belgique

le
6
PLUSIEURS ARRESTATIONS EN FRANCE ET EN BELGIQUE
PLUSIEURS ARRESTATIONS EN FRANCE ET EN BELGIQUE

BRUXELLES/PARIS (Reuters) - Quatre personnes ont été arrêtées mercredi à Bruxelles et une autre dans la banlieue de Lille dans le cadre d'une opération antiterroriste conjointe des autorités françaises et belges, ont annoncé les autorités des deux pays.

La police belge a menée six perquisitions dans la nuit dans la commune bruxelloise d'Anderlecht et a interpellé quatre personnes, pour lesquelles un juge d'instruction décidera dans la journée de leur maintien éventuel en détention.

"Plusieurs armes ont été trouvées lors d'une de ces perquisitions", a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué.

Selon la RTBF, des kalachnikovs, des munitions et des gilets par balles auraient été saisis.

Anderlecht est proche du quartier de Molenbeek d'où sont originaires plusieurs membres du commando qui a tué 130 personnes lors des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Les autorités belges ont cependant précisé que "ce dossier est totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015 ou de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016 et de la gare centrale du Bruxelles du 21 juin 2017".

En parallèle, un homme a été arrêté dans la banlieue lilloise grâce à l'intervention de la DGSI, a-t-on appris de source judiciaire.

(Alissa de Carbonnel et Emmanuel Jarry, avec Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft il y a 3 mois

    soient

  • ppsoft il y a 3 mois

    Voilà qui justifie totalement que les paiements en liquide soit désormais limités à 100 EUR. Si si ! C'est comme ça qu'on lutte contre le terrorisme, en France.

  • dan197 il y a 3 mois

    Éradiquons à l'entrée sur notre territoire ça évitera des victimes innocentes !!!!!!

  • nayara10 il y a 3 mois

    Quand ils arrivent en France leur femmes pleurent et demandent l'aide de lÉTAT...Plus tard nos femmes pleurent et demandent l'aide de lÉTAT ......

  • M2310631 il y a 3 mois

    Vous avez raison pour l'orthographe, mais en tout cas bravo à notre police (belge+française)

  • M9342353 il y a 3 mois

    Pourquoi ces articles ne sont ils jamais relus? les fautes d'orthographe que l'on retrouve dans tous les sujets me hérissent,désolé.