Plus haut de neuf mois de l'indice du Michigan aux USA

le
0
LE MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS À UN PLUS HAUT DE NEUF MOIS
LE MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS À UN PLUS HAUT DE NEUF MOIS

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains a progressé début avril pour atteindre son plus haut niveau en neuf mois, leur jugement sur la situation actuelle comme sur les perspectives d'avenir s'étant améliorées, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice du moral des ménages a augmenté à 82,6 en première estimation, son plus haut niveau depuis le mois de juillet, après 80,0 en mars. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 81,0.

La composante des anticipations des consommateurs a progressé à 73,3 après 70,0 le mois dernier et contre un chiffre de 71,4 attendu par le marché.

De même, le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a atteint un chiffre de 97,1 contre 95,7 en mars et 96,3 attendu par le marché.

"Les informations économiques qui parviennent aux consommateurs sont devenues plus positives début avril", commente Richard Curtin, responsable de l'enquête.

"Les rapports sur l'évolution de l'emploi ont été plus positifs et les commentaires négatifs sur les politiques économiques en cours ont montré des signes d'apaisement."

(Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant