Plus gros succès de Tarantino, "Django Unchained" arrive en DVD et Blu-ray

le
0
"Django Unchained" sortira en Blu-ray et DVD le 17 mai. All Rights Reserved
"Django Unchained" sortira en Blu-ray et DVD le 17 mai. All Rights Reserved

(Relaxnews) - L'hommage du cinéaste américain aux westerns spaghettis sera disponible en vidéo dès vendredi 17 mai.

Féru de ce genre de cinéma apparu dans les années 60, Quentin Tarantino en reprend ses codes pour "Django Unchained", son huitième long métrage. Malgré son admiration pour Sergio Leone, le réalisateur choisit de s'inspirer d'un long métrage de Sergio Corbucci, "Django", réputé pour son extrême violence.

Sa version diffère toutefois de celle présentée en 1966. Quentin Tarantino place son histoire en 1858 dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession. Un chasseur de primes allemand, le Dr King Schultz, libère Django de son état d'esclave en échange d'une aide pour supprimer trois criminels. Mais Django ne perd pas de vue son but : retrouver sa femme Broomhilda, dont il a été séparé à cause du commerce des esclaves. Elle est désormais au service du puissant Calvin Candie, homme à la tête d'une immense plantation.

Pour mettre sur pied ce film, Quentin Tarantino a fait appel à deux anciennes connaissances, Christoph Waltz, acteur autrichien dirigé dans "Inglourious Basterds" et Samuel L. Jackson, présent dans "Pulp Fiction", "Jackie Brown" et "Kill Bill 2". Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio et Kerry Washington complètent la distribution. Pour appuyer son hommage au film original de Sergio Corbucci, Quentin Tarantino a même engagé l'acteur principal de "Django", Franco Nero, pour un petit rôle.

Vu par 4,2 millions de Français dans les salles obscures, "Django Unchained" a récolté plus de 396M$ à travers le monde, devenant le plus gros succès commercial de Quentin Tarantino. Le film a également reçu deux Oscars en février dernier, celui du meilleur scénario original et celui du meilleur second rôle masculin, revenu à Christoph Waltz.

Le long métrage sera disponible aux formats DVD (15,99?), Blu-ray (19,99?) et dans une édition combo spéciale incluant la bande originale et les 32 premières pages du comic book (29,99?).

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant