Plus forte croissance dans l'industrie aux USA depuis mai 2010

le
1
LE SECTEUR MANUFACTURIER AMÉRICAIN CONNAÎT SON RYTHME LE PLUS ÉLEVÉ DEPUIS 2010
LE SECTEUR MANUFACTURIER AMÉRICAIN CONNAÎT SON RYTHME LE PLUS ÉLEVÉ DEPUIS 2010

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier américain s'est accélérée en février, contrairement aux attentes, affichant son rythme le plus rapide depuis le mois de mai 2010, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achat publiés lundi.

L'indice PMI a progressé à 57,1 en février, un niveau supérieur à la première estimation (56,7) et aux attentes du marché (56,6). Il est nettement supérieur à son niveau de janvier (53,7), un plus bas de trois mois qui avait été expliqué par une vague de froid dans une large partie des Etats-Unis.

Le sous-indice de la production a atteint 57,8 en février, son plus haut niveau depuis mars 2011, contre une première estimation à 57,2 et un chiffre définitif à 53,5 pour le mois de janvier.

Celui des nouvelles commandes a progressé à 59,6, son plus haut niveau depuis avril 2010, contre 53,9 en janvier, alors qu'il avait d'abord été annoncé à 58,8.

"Cela reflète pour une grande part un rebond temporaire après les perturbations dans les chaînes de production et de distribution liées au mauvais temps", a dit Chris Williamson, économiste en chef chez Markit dans un communiqué.

"Cette hausse permet à la tendance sur les trois derniers mois d'être à son plus haut niveau depuis mai 2012, ce qui suggère que le secteur a conservé une tendance sous-jacente vigoureuse pendant les mois d'hiver."

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcur le lundi 3 mar 2014 à 16:12

    Bulish news !