Plus des trois quarts des Français ont préparé Noël sur internet

le
0
auremar/shutterstock.com
auremar/shutterstock.com

(Relaxnews) - 77% de Français se sont connectés à la toile pour affûter leur organisation des fêtes de fin d'année, indique le baromètre de la Fédération e-commerce et vente à distance élaboré avec l'institut CSA, publié vendredi 18 janvier. Pour leur part, 57% de consommateurs ont effectué des achats dans le cadre de cette période de Noël.

De plus en plus de Français ont le réflexe d'internet pour préparer Noël. Cela a été le cas de 77% de consommateurs en 2012, contre 73% en 2011. La part des acheteurs reste stable, à 57% (contre 59%).

Leur "cyberhotte" a été remplie de livres, avec 39% d'acheteurs, mais aussi de jeux et jouets (38%), de vêtements et chaussures (22%) et enfin de bijoux et accessoires de mode (17%). Par ailleurs, un consommateur sur dix a acheté un smartphone, et la même proportion d'acheteurs une tablette.

Les trois-quarts des cyberacheteurs ont préféré la livraison à domicile en mode normal pour être sûrs d'offrir leur présent à temps. "Toutefois, ce mode de livraison est en baisse par rapport à 2011 (73% contre 81% en 2011) au profit, semble-t-il, de la livraison à domicile en mode express qui progresse de manière sensibles en 2012 (27% contre 14%), un phénomène dû certainement à une augmentation des achats tardifs", constate la Fevad.

La livraison en point relais n'est pourtant pas en retrait, au contraire. 48% de cyberacheteurs ont choisi cette solution.

Le baromètre Fevad/CSA a été réalisé du 26 décembre 2012 au 2 janvier 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 internautes français de 18 à 74 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant