Plus des trois-quarts des français ont des difficultés à payer leur énergie

le
34
Plus des trois-quarts des français ont des difficultés à payer leur énergie
Plus des trois-quarts des français ont des difficultés à payer leur énergie

(Relaxnews) - Alors que GDF a réclamé ce mercredi 12 septembre une hausse des tarifs du gaz de 7% au 1er octobre, une étude Mediaprism et ORSE révèle que 81% des Français ont du mal à faire face à leur facture d'énergie.

Alors que la polémique ne cesse d'enfler sur le coût de l'énergie en France, 91% de la population s'attendent à être confrontés à des prix toujours plus élevés. Et les énergies renouvelables ne seraient pas pour le moment une solution, puisque 85% considèrent les produits économes en énergie trop chers. Seule alternative pour 70% de répondants : la mise en place d'une fiscalité environnementale avantageuse.

Dans tous les cas, 87% de Français considèrent que les énergies renouvelables ne sont pas assez développées dans le pays. Mais dans le même temps, 52% de personnes interrogées envisagent le nucléaire comme une filière d'avenir.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 981 personnes âgées de 18 ans, représentatif de la population française, interrogées du 3 au 7 septembre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • psdi le jeudi 13 sept 2012 à 12:21

    @paumont1 : Les niches vont être supprimées mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura des aides à distribuer. Notre Nicolas a tout plombé pour les 20 ans à venir.

  • psdi le jeudi 13 sept 2012 à 11:55

    @paumont1 : Les niches vont être supprimés mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura des aides a distribuer. Notre Nicolas a tout plombé pour les 20 ans à venir.

  • paumont1 le jeudi 13 sept 2012 à 08:30

    Et si on supprimait certaines niches fiscales et qu'a la place on instaurait une aide pour le remplaçement des vieilles chaudières à fioul, et l'isolation des vieilles habitation, partant du principe que le kw le moins cher est celui qui n'est pas consommé?

  • indyta le jeudi 13 sept 2012 à 08:17

    et tant mieux pour ceux qui ne rencontrent aucuns soucis et peuvent s offrir ce qu ils veulent sans compter..

  • indyta le jeudi 13 sept 2012 à 08:16

    et pour les energies renouvelables ,le gain se fait sur au moins 15 ans d utilisation, alors,l innovation qui coute bonbon...perso, des que je peux , je retourne au bois,na!

  • indyta le jeudi 13 sept 2012 à 08:14

    bah , moi je paye mon energie, mais je la trouve excessivement chere, avec presque 100 % de hausse en +- 5 ans!!alors,au dela des gestions personnelles de chacun,je pense qu il y a une reelle perte de pouvoir d achat, qui n est pas justifie,amtha.

  • slivo le mercredi 12 sept 2012 à 23:54

    "...Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 981 personnes âgées de 18 ans...". Voilà un bel échantillonage statistique. En interrogeant un échantillon de 2 personnes, il apparait que cet article est compètement C . . !

  • lbodin le mercredi 12 sept 2012 à 22:17

    Et que penser des pauvres clients bernés par Poweo (alors dirigé par Beidbeger, copain de l'UMP) qui ont été démarchés et abusés, perdant la garantie d'un lissage de la tarification apportée par EDF.

  • VivV le mercredi 12 sept 2012 à 20:56

    Dupon666,vous m'avez coupé l'herbe sous le pied, c'est ce que je voulais dire pour les 4000 par an. J'ai un exemple tout près de chez moi.

  • raph73 le mercredi 12 sept 2012 à 19:23

    cet article n a pas sa place sur ce site boursorama - c est un torchon