Plus des trois-quarts des Français feront les soldes d'été:
![]() |
(Relaxnews) - Les premiers jours de l'été seront marqués par les soldes, que 77% de Français attendent, révèle le sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), publié mercredi 20 juin. Ces nouvelles promotions d'été devraient attirer un peu plus de monde que l'année dernière, dès le premier jour (18% contre 14%).
A l'occasion des soldes d'été, 53% de Français comptent multiplier les bonnes affaires, en effectuant un repérage en magasin ou sur internet. Nonobstant, la crise reste bien ancrée dans les esprits et oblige les Français à réviser à la baisse leur budget. Les consommateurs devraient ainsi dépenser 223euro(s) en moyenne, contre 259euro(s) en 2011. D'ailleurs, 37% de personnes interrogées n'hésitent pas à dire qu'elles achèteront moins en raison des difficultés économiques actuelles.
Pour dénicher les bons rabais, les Français se rendront dans les centres commerciaux (80%), mais se connecteront aussi à internet (68%).
"Les difficultés rencontrées par les commerçants cette saison ont été causées par deux facteurs principaux : une météo défavorable et une campagne électorale habituellement anxiogène, minant la confiance du consommateur. Ceci a généré des stocks résiduels importants, imposant aux commerçants de multiplier les promotions agressives et les soldes flottants. Il y a fort à parier que les remises devraient être extraordinairement importantes dès le premier jour" explique Jean-Michel Silberstein, Délégué général du CNCC.
Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.011 Français, interrogés du 6 au 8 juin 2012.
© 2013 www.relaxnews.com
- titi18 il y a 11 mois
Je vais faire parti de ceux qui vont faire les soldes puis j'attendrai les prochaines soldes et n'achète quasi rien entre 2 soldes.
- 10:51 La loi sur le mariage homosexuel promulguée, un premier mariage le 29 mai (AFP) 78
- 10:52 Automobile: les Français bien placés sur les marchés d'Afrique du Nord (AFP) 9
- 11:26 La SNCF va verser des dividendes records à l'Etat (AFP) 6
- 11:19 Médias: Al-Jazeera joue gros avec le lancement de sa chaîne américaine (AFP) 3
- 10:52 Argentine : l'ex-dictateur Videla a fini ses jours en prison (AFP) 2
- 10:51 La loi sur le mariage homosexuel promulguée, un premier mariage le 29 mai (AFP) 78
- Hier Amiante: la mise en examen de Martine Aubry annulée (AFP) 74
- Hier L'Espagne enregistre en mars son premier excédent commercial depuis 1971 (AFP) 39
- 08:53 Revenue à 4.000 points, la Bourse de Paris va tenter de garder le cap (AFP) 33
- Hier Sanofi s'engage à maintenir son site toulousain pendant cinq ans (AFP) 28




