Plus des trois-quarts des Français feront les soldes

le
0
Andresr/shutterstock.com
Andresr/shutterstock.com

(Relaxnews) - 76% des Français ont l'intention de profiter des bonnes affaires des soldes d'hiver, qui commenceront officiellement le 9 janvier, indique une étude Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) ce jeudi 3 janvier.

Comme en 2012, les soldes d'hiver seront une période propice aux bonnes affaires, et autant de consommateurs chercheront les meilleurs rabais (76%). S'il s'agit de se faire plaisir (66%), l'objectif est bien en effet de trouver des bons plans pour la grande majorité des personnes interrogées (95%).

Pas question donc de trop attendre : 51% feront les soldes entre le mercredi d'ouverture et le premier week-end, tandis que 48% de Français repèreront les articles qui les intéressent avant même que les rabais ne soient appliqués.

Les consommateurs s'intéresseront à tous les canaux d'achat pour faire les soldes, les centres commerciaux (82%) comme internet (66%). Les vêtements pour femmes seront les articles les plus recherchés dans les centres commerciaux (63%), devant les habits pour hommes (58%) et ceux pour enfants (37%).

Toutefois, par temps de crise, les Français resteront raisonnables, du moins pour 45% d'entre eux, qui envisagent d'acheter moins. Leur budget moyen devrait s'établir à 223?, contre 244? en 2012 et 251? en 2011.

Les soldes d'hiver se déroulent durant cinq semaines, à partir du mercredi 9 janvier, dès 8h.

Cette enquête a été réalisée du 14 au 18 décembre 2012 auprès de 963 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant