Plus des trois quarts des Français feront les soldes

le
0
Olesya Feketa/shutterstock.com
Olesya Feketa/shutterstock.com

(Relaxnews) - 76% des consommateurs comptent bien ne pas laisser filer les bonnes affaires des soldes d'hiver, qui démarrent mercredi 7 janvier, confie une étude Ifop/Spartoo ce lundi 5 janvier. Ils resteront vigilants quant à leurs dépenses, et prévoient de consacrer un budget moindre qu'à l'hiver 2014, soit 172 euros contre 205 euros. 

S'ils sont moins nombreux que cet été à considérer que la crise aura un impact négatif sur leurs dépenses durant les soldes (40% contre 49%), la conjoncture actuelle n'en demeure pas moins dans tous les esprits. La moyenne du budget prévisionnel est en baisse, tandis que les achats relèveront surtout du besoin. Seuls 27% des personnes interrogées évoquent des achats-plaisir. 

Et visiblement, les Français ont besoin d'articles de mode. Sur internet, 59% prévoient d'acheter des vêtements et 30% des chaussures. 

Ce sondage a été réalisé du 17 au 19 décembre 2014 sur un échantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant