Plus des trois quarts des Français concocteront un repas de Noël "made in France"

le
2
Bochkarev Photography /shutterstock.com
Bochkarev Photography /shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'occasion des fêtes de fin d'année, 78% des consommateurs privilégieront les produits d'origine française pour composer leur table de Noël, révèle le traditionnel sondage Ipsos pour France Bleu, mardi 4 décembre.

La question du "made in France" sera plus que jamais d'actualité à Noël. 46% de Français déclarent, en effet, être plus sensibles que l'année dernière à l'origine des produits qu'ils achètent pour les fêtes. Un choix qui s'impose surtout pour soutenir l'économie (62%). Aussi, 45% préfèrent se tourner vers des articles tricolores pour être sûrs de jouir de leur qualité.

L'origine française sera privilégiée pour concocter le repas (78%). D'ailleurs, 62% de consommateurs préfèreront opter pour des produits de leur région. Mais, la cuisine ne sera pas la seule concernée par le "made in France". Les jouets aussi. Pour 76% de Français, il est important d'offrir à leurs enfants des cadeaux fabriqués dans l'Hexagone.

Lors de ces fêtes de fin d'année, la crise sera dans toutes les têtes. 53% de personnes interrogées dépenseront moins, faute d'envies ou de moyens.

Cette enquête a été réalisée les 23 et 24 novembre 2012 auprès d'environ 1.000 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le mardi 4 déc 2012 à 11:54

    c'est plus facile que d'acheter des vêtements ou des jouets 100 % France !

  • dotcom1 le mardi 4 déc 2012 à 11:43

    Effectivement, j'ai eu du mal à trouver du chapon et du champagne made in China...