Plus de vidéopatrouilles contre l'insécurité dans les transports

le
0
Le Comité national de la sécurité entend mettre l'accent sur la lutte contre les incivilités et les violences dans les réseaux ferrés et les lignes de bus.

Mieux coordonner l'action des forces de l'ordre et des sociétés de transport (SNCF, RATP, etc.) dans les reseaux ferrés, les trains, le RER, les métros, mais aussi sur les lignes de bus. Et ce sur l'ensemble du territoire. Telle est l'ambition du Comité national de la sécurité dans les transports en commun mis en place ce mercredi par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et son collègue chargé des Transports, Thierry Mariani.

Lutter contre les vols d'iPhone

Les deux ministres inscrivent cette étape dans la continuité du plan de sécurisation lancé le 14 avril 2010, «sous l'impulsion du président de la République». Ils ont révélé mercredi que, «pour les 8 premiers de l'année 2011, sur les réseaux de transports, les faits d'atteinte aux personnes ont reculé de 13% et les vols avec violence de 17%». Les vols avec violence ont pour cause principale en région parisienne les vols de téléphones mobiles et notamment d'iPhone.

Mieux utiliser les caméras

Le Comitü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant